750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine de famille
11 février 2013

Mon pot au feu à la cocotte minute

C'est un plat que toute la famille adore, j'ai de très bons souvenirs de celui de ma grand-mère qui avec ce seul plat réussissait à l'accomoder de plusieurs façons.

Mes ingrédients :

- viande de boeuf : plat de côtes,  jarret,  gite

- carottes

- pommes de terre

- navets

- poireaux

Je dépose ma viande dans la cocotte + carottes + navets + poireaux (ficelés).

Je couvre d'eau froide + 1 cube de bouillon Boeuf.

Je ferme ma cocotte, et je lance la cuisson (dès que ça pchhhttttt je baisse le feu) et je laisse cuire 40 mn.

Je sors du feu et j'ajoute mes pommes de terre et je relance pour 10 mn de cuisson (à partir de la rotation de la soupape).

Je sers le tout bien égouté.

J'accompagne avec moutarde, cornichons, oignons grelots et le bouillon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine de famille
Publicité
Archives
Publicité