750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine de famille
20 février 2013

Tarte à la tomate

Ingrédients

Pâte brisée 

- 300 g de farine

- 150 g de beurre mou en dés 

- 1/2 cuillère à café de sel

- 8 cl d'eau tiède

 

Garniture 

- tomates coupées en rondelles

- moutarde

- huile d'olive

- herbes de provence

 

Faire chauffer le four à 200°

Je mets mes ingrédients dans le robot jusqu'à un mélange lisse et je finis par un petit pétrissage à la main. Je forme une boule et je laisse reposer 10 mn.

J'étale ma pâte, je la mets dans mon plat à tarte, je la pique à la fourchette et je la fais un peu cuire à blanc.

J'étale une couche de moutarde sur ma pâte, puis je dispose mes tomates, j'arrose d'un filet d'huile d'olive et parsème d'herbes de provence.

Au four 20 mn le temps que les tomates soient confites.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuisine de famille
Publicité
Archives
Publicité